[MASTERPAGE_NUMBER_TELEPHONE]


Séjour au ski Cauterets :

La station Cauterets est située au coeur du domaine skiable Cauterets

Revenir à la sélection

Forfait

Forfait non inclus pour Cauterets

Forfait non inclus pour Pyrénées

Nombre de pistes

2

7

8

4

Remontées

Treinen 0
Cabine 0
Gondel 0
Stoeltjeslift 0
Sleeplift 0

Hauteur

2500m
1850m

Glacier

Aucun

Ski de fond

36km

Snowpark

1

Forfait

Forfait non inclus pour Pyrénées

Nombre de pistes

9

7

10

15

Remontées

Treinen 0
Cabine 0
Gondel 1
Stoeltjeslift 8
Sleeplift 0

Hauteur

2213m
1700m

Glacier

Aucun

Ski de fond

111km

Snowpark

1

Cette station a été réservée par

Voyageurs seuls
0%
Jeunes couples
0%
Couples plus âgés
0%
Familles avec jeunes enfants
18,2%
Familles avec enfants plus âgés
27,3%
Groupes d'amis
18,2%
Autres groupes
36,4%

Votre séjour au ski : Cauterets

En bordure du Parc National des Pyrénées, se trouve Cauterets, station de ski élégante alliant détente et sports d’hiver. Le nom de Cauterets serait tiré de « Caoutares », un nom bigourdan signifiant source d’eau chaude. Et pour cause, l’activité thermale y est très importante depuis l’antiquité, faisant de Cauterets l’une des station thermale et de ski parmi les plus connues des Pyrénées. Deux domaines skiables, celui du Cirque de Lys et de Pont d’Espagne, attendent tous les skieurs, pour un séjour au ski à Cauterets riche en sensations fortes !

Cauterets, une ville à la montagne

Au fil des siècles, Cauterets a gagné une certaine notoriété, notamment grâce au passage de personnages célèbres tels que Marguerite de Navarre au XVIème siècle ou encore Victor Hugo et Chateaubriand plus tard. La ville est le berceau du Pyrénéisme. Cet engouement n’aura de cesse de se développer pour faire de cette station une ville qui a tout d’une grande via notamment son patrimoine architectural (les Thermes de César, le Grand Hôtel d’Angleterre, le Grand Hôtel Continental). Mais le XXème siècle marque véritablement les débuts du ski à Cauterets et dans les Pyrénées en général. Aujourd’hui, c’est une station touristique de premier plan. Située au cœur du Parc National des Pyrénées, elle offre une palette complète d’activités. Parmi ses atouts, à noter la présence d’une architecture originale. Ici, tous les ingrédients pour vous détendre sont réunis : pureté de l’air, sommets enneigés et eau cristalline. Au cours de votre séjour au ski à Cauterets, vous pourrez aller à la découverte de sites prestigieux tels que « le Pont d’Espagne » classé grand site par la région Midi –Pyrénéens mais aussi le Parc National des Pyrénées avec notamment le mythique lac de Gaube.

Vos vacances au ski à Cauterets

Côté ski, apprentis glisseurs et riders avertis auront le choix entre le domaine du Cirque de Lys, pour le ski intense, et celui de Pont d’Espagne, pour les activités nordiques -ski de fond, raquettes, luge…- au cœur d’un cadre enneigé unique. L’accès au domaine du Lys est proposé aux skieurs via un réseau de 12 navettes gratuites disponibles depuis le village. A noter que l’accès aux navettes en fin de matinée, est bien plus rapide qu’à l’ouverture de la station. Le ski au Pont d’Espagne sera ouvert à 100% pour du ski de fond et du ski alpin familial sur la zone débutant du téléski du clot et des pistes bleue & rouge du Télésiège de Gaube. Avec un total de 36 km de pistes, vous passerez des vacances au ski à Cauterets sous le signe de la diversité. Cauterets possède l’un des plus beaux itinéraires hors-piste des Pyrénées Occidentales, l’itinéraire d’Ilhéou, offrant plus de 100 mètres de dénivelé. A découvrir pour les pros de la glisse : les pistes noires de La Combe du Barbat et l’Orchis, des descentes abruptes dominant le bas du cirque.

Une fois de retour du ski, vous pourrez vous rendre au village et faire des activités en famille. La station dispose en effet de nombreuses infrastructures de loisirs : cinéma, patinoire, salle de jeux…Et pour la détente, rendez-vous au Bains du Rocher et ses sources d’eaux chaudes naturelles, ou aux Thermes de César, pour les cures. Pour une pause gourmande après le ski, Cauterets possède de nombreux bars-restaurants ou l’on mange bien à petits prix. Nous vous recommandons le Ski Bar, où vous pourrez commander de délicieuses crêpes sur une terrasse ensoleillée donnant sur les montagnes.

Avec des stations comme Cauterets, pour les skieurs avertis, Les Angles, pour les amoureux du ski, ou encore Saint-Lary, pour la détente après le ski, les Pyrénées n’ont pas fini de vous surprendre !

Carte Cauterets

  • Logement
  • Logement
  • Bus
  • Bus
  • Télésiège
  • Télésiège
  • Forfait
  • Forfait
  • Office de tourisme
  • Office de tourisme
  • Cours de ski/snowboard
  • Cours de ski/snowboard
  • Parking
  • Parking
  • Bar
  • Bar
  • Location de matériel
  • Location de matériel
  • Restaurant
  • Restaurant
#!uc=CarouselListBoxInfo3&locId=95889 #!uc=CarouselListBoxInfo&locId=95889 #!uc=RecommendedAcco1&NumberAccosToDisplay=999&locId=95889 #!uc=RecommendedAcco2&NumberAccosToDisplay=999&locId=26261

2 Autres hébergements: Cauterets

Voir tous les hébergements à Cauterets

Nombre de participants

Indiquez ici le nombre total de participants.

Adultes Plus de 17 ans
Enfants de 2 à 16 ans
Bébés de 0 à 1 an